Plateforme

Pose de plateforme pour votre toit plat dans le Hainaut

Souvent utilisée pour les toits des annexes et extensions, ou pour des bâtiments au style très moderne, la construction d’une plateforme doit être confiée à des professionnels.

Pose d’une toiture plate Pose d’une toiture plate

Dehon Toitures réalise pour vous des plateformes, en travaillant les matériaux de votre choix !

Couverture traditionnelle de plateforme

Par rapport à la couverture d’une toiture classique, les travaux de recouvrement d’une plateforme sont relativement plus courts et moins onéreux. Il en va de même avec les matériaux utilisés pour son revêtement :

  • Derbigum : un revêtement en roofing pratique à poser, dont la durée de vie va jusqu’à 45 ans, et ne nécessitant que très peu d’entretien
  • Zinc : résistant à toutes les intempéries, le zinc est le matériau idéal pour une plateforme qui doit rester esthétique et dont on ne prévoit pas d’usage particulier

L’alternative végétale

Outre le roofing (Derbigum) et le zinc, ce sont les plateformes végétales qui ont le vent en poupe ces dernières années. Elles sont parfaites pour ceux qui souhaitent apporter un peu de verdure et de nature sur leur toit ! On compte deux types de toiture végétale :

  • Les toitures végétales intensives : il s’agit de planter un véritable jardin sur votre toit : arbres, buissons, plantes et même potager, la nature s’invite en hauteur !
  • Les toitures végétales extensives : nécessitant moins d’entretien et une charpente moins solide que la toiture végétale intensive, le principe de ce type est de semer de l’herbe et des plantes grasses pour recouvrir le toit d’une simple couverture verte.

Quel que soit le type de plateforme que vous choisirez, nous vous conseillerons au mieux. Prenez contact avec Dehon Toitures pour un devis gratuit !

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.