Charpente

Quel type de charpente choisir pour votre toiture ?

La charpente de votre toiture doit être considérée comme son ossature. Parce qu’elle est primordiale pour la solidité du toit, il est nécessaire de confier à des professionnels le soin de la pose de la charpente ! Dehon Toitures vous garantit de poser une charpente dans les règles de l’art, pour que votre toiture soit résistante à toute épreuve.

Réalisation d’une charpente traditionnelle Réalisation d’une charpente traditionnelle

Avant tout, nous vous conseillerons sur le type de charpente que vous devrez choisir, en fonction du bâtiment et son utilité.

La charpente traditionnelle, la plus courante

C’est le type de charpente que l’on va retrouver le plus souvent sous les toits des maisons et bâtiments anciens. Cette charpente en bois permet de garder de l’espace sous les combles, par exemple pour pouvoir aménager un grenier. Poser une charpente traditionnelle demande du temps et du savoir-faire, puisqu’elle se monte pièce par pièce sur le chantier.

L’alternative de la charpente préfabriquée

La charpente préfabriquée est typique des nouvelles constructions et bâtiments modernes. Si son grand inconvénient est de prendre toute la place sous les combles, elle possède malgré tout de sérieux avantages :

  • Une fabrication en atelier
  • Un temps de pose beaucoup plus rapide
  • Une installation moins chère

Que vous choisissiez une charpente traditionnelle ou préfabriquée, Dehon Toitures s’occupe de la poser sous votre toiture partout dans le Hainaut. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit !

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.